Chti Magic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscription 2019

Mar 15 Jan - 9:30 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2019 se feront du 26/01 au 02/03.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Inscription à l'association (2018)

Dim 14 Jan - 14:43 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2018 se feront jusqu'au 24/02.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Standard (23/11/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyLun 18 Nov - 17:52 par James, the Mind Sculptor

» Ap Fondations
Deck standard Regional All Star EmptyJeu 14 Nov - 11:45 par Seb

» AP Fondations à Lens (05/11/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyMar 5 Nov - 0:04 par James, the Mind Sculptor

» Duel commander (02/11/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyJeu 10 Oct - 12:03 par Seb

» Scellé Bloomburrow (26/10/2024) - Complet
Deck standard Regional All Star EmptyLun 7 Oct - 22:31 par James, the Mind Sculptor

» Close bar (19/10/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyLun 7 Oct - 22:29 par James, the Mind Sculptor

» Moderne (12/10/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyLun 7 Oct - 22:28 par James, the Mind Sculptor

» Scellé Duskmourn House of Horrors (05/10/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyMer 2 Oct - 11:35 par Seb

» Pioneer (28/09/2024)
Deck standard Regional All Star EmptyLun 23 Sep - 16:54 par James, the Mind Sculptor

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Deck standard Regional All Star

3 participants

Deck standard Regional All Star Empty Deck standard Regional All Star

Message  redempter59 Jeu 26 Mar - 20:34

Hello à tous,

les national all stars arrivent à grand pas et il va vraiment falloir que je me mette à monter un truc !

J'ai pensé à ça avec beaucoup de nostalgie...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420842

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
redempter59
redempter59

Revenir en haut Aller en bas

Deck standard Regional All Star Empty Re: Deck standard Regional All Star

Message  Ziggler Jeu 26 Mar - 21:45

Réaction à chaud :
- ça semble lent, sachant que les créatures de début de partie meurent sur le moindre petit anti-bête
- pas de contre ni d'anti-bête, si tu ne prends pas vite le contrôle du board ça risque d'être compliqué
- j'aime bien le Siège qui fait la b...e à mono rouge et d'autres decks
- un 24ème land pour être sûr de ne pas râter de land drop dans les 3/4 premiers tours ?!
Ziggler
Ziggler
Adhérent

Message  redempter59 Jeu 26 Mar - 22:05

Alors, pour monté ce pack je me suis basé sur la version de 2014.

4 raptor = remplacé par la megamorph imblocable
4 familier = fée contrôle magique
4 anomalie brulegel (le slot irremplaçable) = 4/1 vol
4 mage qui gel = la megamorph qui.contre
4 spectre veillenuit = le morphelin du pauvre
4 thassa
4 maître des vagues

2 brident

3 hybridation rapide
1 cyclonic rift
1 domestication

Après, j hésite de rentrer une salve glaciale ou des.bounces. Après, il est vrai que ça craint les cramés mais au pire c'est des points en moins sur moi.

Mais problèmes seront surtout des rabblemaster trop tôt ou un zurgo T1...
redempter59
redempter59

Message  Ziggler Jeu 26 Mar - 23:11

Disons que Hybridation rapide+Mage qui gèle c'était combo.
L'anomalie faisait un très bon bloqueur en début de partie, et c'est surtout qu'elle pouvait presque tenir le board à elle seule, alors qu'ici le 4/1 va s'empaler sur le moindre 1/1 et en plus il meurt sur le premier éternuement.
Et pour rajouter à la liste des manquants, il faut dire que sans Mutecaveau ça perd du peps contre contrôle.
Je n'aime pas trop Matignon, mais pourtant je le rejoins quand il dit que les gens vont ressortir mono bleu dévotion, mais qu'ils vont le ranger quand il s'apercevront que ça ne marche pas.
Pour moi, le deck mise tout sur Thassa et le "morphelin du pauvre" pour lui donner la dévotion, car les autres créatures ne coûtent quasiment qu'un seul bleu, et donc sont peu dévouées à rendre Thassa 5/5.
Mais bon, si tu y crois, je dirais juste "oublie que tu n'as aucune chance et fonce, sur un malentendu ça peu toujours passer !" Razz
Ziggler
Ziggler
Adhérent

Message  Leinhart Ven 27 Mar - 10:02

Le gros problème c'est que il n'y a aucune créature tour 2 qui met 2 de dévotion pour notre Thassa national et que si on ne sort pas une sorcière, on a pas de dévotion avant le tour 5.. Contrairement à l'époque ou thassa nous défoncé tour 4 avec son armée.
Perdre le raptor, l'anomalie et le mec qui gèle (autant au niveau dévotion qu'au niveau puissance de carte)me font penser que le deck ne résistera pas aux autres top tier du moment. Après faut tester on ne sait jamais.

Message  redempter59 Ven 27 Mar - 10:47

Je suis persuadé en fait que le format va changer, jeskai n'a plus l'air très frais car vraiment trop lent face à red deck win qui a l'air infâme ! Mono bleu dans cette version (perso) à l'air plutôt pas mal contre midrange et contrôle. Après je pense que je devrais peut-être rentrer 4 déni obstiné pour péter la gueule à burn ! On verra avec le scg de ce week-end
redempter59
redempter59

Message  Leinhart Ven 27 Mar - 11:50

Jeskai n'a aucun soucis face a un RDW en jouant 2 soulefire main deck et 2 en side, seekker a lui seul pose problème a rdw et après side avec 4 soulefire et  3 grâce des dieux, bonne chance (je dis pas sa parce que je le joue, juste parce que c'est vrai ^^). Le format ne changera pas beaucoup, on se dirige tout doucement face a plus de contrôle.

En plus, dans le temps il n'y avait rien voir très peu de chose pour gérer thassa, maintenant ce n'est plus le cas et c'est un peu la carte maitresse du deck =/ (bonjour l'exil pour un blanc).

Je ne pense pas qu'il faut enterrer le deck non plus, il a cependant perdu beaucoup de vitesse et de pression. Un petit tier 2 / 3 surement, je trouve ça raisonnable.

Pour revenir à la meta, + de contrôle, et surement un deck dromoka qui tourne avec Commandement de Dromoka ou voir de temps en temps un mono blanc.

Après ce n'est que des spéculations suite a ce que je vois sur les forums etc etc. On vera bien ce que les pro vont nous faire lors d'un ptq ou gp ( c'est quand ? )

EDIT : une partie d'un message que je trouve fort interessant sur ce deck :

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais Tidebinder était une carte de side maindeckable (même essentielle au MD), donc la différence est énorme. C'est un peu comme comparer Display of Dominance et Hero's Downfall...
L'affaiblissement des 2-drops est un facteur, mais il faut voir aussi que MonoU Devotion n'a dû sa popularité qu'à un metagame très particulier au début du format Theros, avec beaucoup d'autres jeux Devotion comptant sur le rouge et le vert et qui souffraient du duo Tidebinder Mage / Master of Waves.
Le concept a toujours été faible vs Contrôle, il l'est cent fois plus encore sans Jace et Mutavault.

Message  Ziggler Dim 12 Avr - 8:38

Un petit récap des decks du top 8 du pro tour Dragons of Tarkir :
- 2 VERT/rouge dévistion
- 1 Abzan contôle
- 3 bleu/noir contrôle (dont un avec un splash blanc pour le Maître Dragon Ojutaï)
- 1 ROUGE/vert aggro/burn (avec splash vert pour le CHarme d'Atarka)
- 1 rouge/vert dragons

4 decks contôle et 4 deck aggro/semi-aggro.
Si on en tire des conclusions, il faut jouer un deck qui bat bleu/noir contrôle et qui est capable de tenir tête aux decks aggro/dragons scratch
Abzan semble encore une fois être le deck capable de faire ça. Il manque quelque chose à Jund, mais j'ai la conviction qu'il y a moyen de faire quelque chose...
Ziggler
Ziggler
Adhérent

Message  redempter59 Dim 12 Avr - 9:03

Bof bof, Rdw bat abzan et contrôle facilement, en fait je pense qu'il n'y a pas de meilleur choix cette saison.
redempter59
redempter59

Message  Ziggler Dim 12 Avr - 10:08

La seule semi-réponse à mono rouge, ce pourrait être Caryatide et/ou Nid de Frelons ?! Idea
Ziggler
Ziggler
Adhérent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé