Chti Magic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscription 2019

Mar 15 Jan - 9:30 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2019 se feront du 26/01 au 02/03.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Inscription à l'association (2018)

Dim 14 Jan - 14:43 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2018 se feront jusqu'au 24/02.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Derniers sujets
»  Standard (27/04/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyAujourd'hui à 9:12 par Prof

» Scellé Les hors-la-loi de Croisetonnerre (20/04/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyJeu 18 Avr - 17:54 par Seb

» Standard (06/04/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyVen 12 Avr - 17:13 par Prof

» AP Les Hors-la-loi de Croisetonnerre à Lens (13/04/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyLun 8 Avr - 20:12 par James, the Mind Sculptor

» Duel commander (30/03/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyJeu 28 Mar - 13:46 par Seb

» Pauper (23/03/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptySam 23 Mar - 13:30 par Seb

» Pioneer (16/03/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptySam 16 Mar - 7:33 par Seb

» Moderne (09/03/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptySam 9 Mar - 12:02 par Prof

» Standard (02/03/2024)
Mon report du GP strasbourg EmptyVen 1 Mar - 8:56 par Prof

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon report du GP strasbourg

4 participants

Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty Mon report du GP strasbourg

Message  everblue Lun 1 Déc - 15:20

Je passe un bon week end dans l'ensemble.

Nous arrivons vendredi soir vers 22h on passe a mac do on va a l’hôtel, on regarde un épisode de NCIS.(Le reste c'est de l'intime je peux pas vous le dire Mon report du GP strasbourg 3129058188 )

Le main event commence a 9h le samedi matin, du coup on part vers 7h45 pour arriver la bas a 8h30, sachant que mon évent commander commençais a 14h je me suis un peux fais chier le matin, j'ai regardé beaucoup de classeurs, j'en prend plein les yeux, petite dédicace a mes coupains grosse pensée a vous WinkMon report du GP strasbourg Darkco10

Finalement j'achète quelque commune pour narset mais rien de bien folichon car les boutiques surcotes bien leur cartes. (Sauf pour les pochettes les KMC a 6 et les dragonshield a 7 c'était intéressant)

Je me balade pour voir les artistes, je rencontre des arbitres, je cherche après Raphaël Levy pour le tapis de Nico.
Je m'inscris pour un commander a 8 mais il manque 4 joueurs et mon évent commence bientôt.

Donc le samedi :

Première ronde face a Michael qui joue Vagabond

Je perds la 1 dans les règles de l'art il joue ses sorts de ramp t2 t3 t4, j'en contre un mais finalement celui  t3 t4 passe il va chercher 3 land au total et passe vagabond t5, il cascade capture of jingzhou j'ai pas de contre spell juste créature, puis seconde cascade titan vert, je le contre car je me dis que si je contre vagabond il revient le tour d'après avec les land de titan.

Je prend donc 7, tour supplémentaire j'ai pas de contre, il joue vengeur de zendikar, fetch, pan je suis mort :')

La ronde deux ne se passe pas mieux puis qu'il cascade deux tour supplémentaire, j'en contre 1, il me joue un troisième derrière, on était t5.
Blazé, je me dis que je tombe contre un pack que je peux pas gérer de toute évidence, en y réfléchissant le soir je me dis que je fais pas de missplay je ne pouvais rien faire.

La seconde contre Cyrille, il joue marath

Je gagne 2-1
Je gagne la première, fureur des dieux wrath c'est fini il revient pas.
La seconde il joue xénagos que j'ai pas su gérer il me tue avec.
La troisième je draw terminus, pour 1 je gère son bord, je suis OP pour contrer derrière, il me joue un garruk je contre il remballe.

La troisième contre Patrick qui joue vagabond :'(
Nous faisons draw, je gagne la 1. Il joue vagabond caillou, du coup j'arrive a gérer ces caillou et je contre ses spell de ramp, j'arrive a poser narset t6 (je fais wasteland et je draw le temple qui fais 2 incolore) j'ai fow en back up, je sais que j'ai gagné.

La seconde je vois ça main, il a 5 mana, je pose narset car il n'a que des spell de bête et j'ai un contre bête et la il fais un top deck, il joue eureka.
Je ne connaissais pas la carte, j'ai pas de contre du coup il joue tous les monstres de ça main, il joue titan bleu, palinchron, sphinx consacré, vengeur de zendikar, imitateur rusé bref la total quoi, avec palinchron il détape 7 land, il fait 1 en pool. Pile poil 8 vagabond cascade foodchain pan j'ai perdu.

J'avais pas le contre spell de toute manière donc je me dis que je fais pas un mauvais play sachant que je pouvais contrer une bête et qu'a 5 il y a pas masse carte non créature qui me tue.

Je suis un peu déçu de perdre et draw contre vagabond pour le coup.

Cependant je suis toujours en course pour 150 points, je ne drop pas du coup.

La ronde 4 contre Pierre Jean qui joue Selton, protecteur de la Krosia. Je vois son général je sais que j'ai gagné.

Et bien finalement ça se passe pas comme ça puis ce qu'on fait 2-1

Il gagne le toss. T1 rien, T2 rofellos, comme par hasard je pioche spell snare le tour d'après, mais wtf. Je n'ai pas de contre mais j'ai un electrolyze et une wrath je me dis que c'est bon.
T3 un artefact pour 3 qui s'équipe pour 0 et pour 3 il peu dégager une créature elle gagne +2+2. Avec rofellos il fait 3 mana il a 3 forêt.
PAN ROFELLOS INFINI INFINI JE SUIS MORT T3 CONTRE MONO VERT BOUHHHHHHHHHHH.

La 2 et la 3 je fais plus attention je mulligane 5 pour avoir un contre au moins pour pas me faire avoir, il fait caverne des âmes sur les deux parties, je contre tous ce qui n'est pas druide. Il me met a 15, je top colère pan t'es mort.
Le mec est en fait arbitre niveau 2 sur Rouen (lors du demonic rouen tournament il est organisateur et arbitre) du coup on fais un jeu d'arbitre je me souviens plus bien du nom mais en gros le premier qui fais une erreur de règle a perdu c'était assez sympa (et oui j'ai perdu xD).

La 5 contre Normand je gagne 2-0 mais ça devait être terriblement ennuyeux vu que je m'en souviens même plus mdr

La 6 mon adversaire drop car il a que 9 points et il en faut 13 pour avoir un lots du coup même en gagnant il ne peu rien avoir.
A la place je fais une partie fun contre un allemand qui joue isamaru commune, je le déroule 4-0 en 25 minutes, on a arrêté la le massacre xD.

Je fini donc cette journée avec 150 points (+1 qu'on me donne pour la participation et 1 que je trouve par terre)
everblue
everblue

Messages : 198
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty Re: Mon report du GP strasbourg

Message  everblue Lun 1 Déc - 15:57

Puis le second jour ! A noter que je sort Karn car il me colle toujours dans les pattes finalement. Les seul moment ou je pouvais le jouer c'était juste overkill. Je rentre stiffle a la place

Ronde 1 face a Alain je gagne 2-0.
Il joue tibor et lumia, je me méfie car son général a l'air moisi mais le mec avais des ile alpha quand il liste devant moi ( j'y peux rien si je jette un coup d'oeil Shocked )

Le mec demande a l'arbitre si il joue des cartes banni car il ne connait pas la ban liste, ça en dit long sur le personne,

A la 1 c'est la grosse punition car je vois 15 contre sur 20 dans le pack et 1 elspeth chevalière errante  (bref il a rien joué de la parti xD et je le tue au 1/1 mdr, je ne pose même pas narset )

A la 2 je le laisse joué, il a un pack artefact et il me fait piocher des cartes avec ses spell (du style, l’adversaire pioche 2 et vous 4 ) bref c'est une grosse erreur, je pose t5 tamiyo assez confiant car il a deux trois artefact sur le board mais qui ne font rien de spécial (sauf bibliothèque de Leng en Alpha c'est classe affraid ). Globlalement ça fais emblème de tamiyo, time warp infini GG bro

Au passage, le mec était un ancien joueur de magic, il appelle l'arbitre a quasiment chaque carte que je joue. Fou rire lorsqu'il me dis que je triche quand je joue ma négate textless, les joueurs a côté se sont bien marré aussi. Il appelle l'arbitre qui lui dit que j'ai le droit de jouer ce genre de carte.
L'arbitre en avait clairement marre, il la appellé pour chaque carte que j'ai joué, je vous explique même pas le débat lorsque j'ai joué des cartes de conspiracy du genre council's judgment. Il la encore appelé lorsque j'ai joué time warp et manipulation temporelle. CE MEC JOUE DEUX FOIS LA MEME CARTE IL TRICHE. J'ai bien rigolé quand même.
Le mec me montre son classeur a la fin, je vois tout les bilands bords noirs played en alpha. Est quand je dis played c'est genre POOR ----, les cartes étaient juste dégeu xD

A la deux je joue contre Shervin qui joue GAA.
Il gagne 2-1 c'est du viole tellement il chatte.
A la 1 il me fait t1 vision , on joue rien jusqu'au t5 il joue augustin ,je contre, il fow, je fow, il daze, je daze, il contre a 1 ENORME x)
Il me joue analyse en profondeur + flashback même tour, j'ai plus de carte en main il a pioché 7 carte  de plus que moi, je peux plus gagner.

J'arrive a gagner la 2 grâce a caverne des âmes sur narset, il wrath, je le repose, finalement a chaque fois augustin passe aussi a la tabascousse et je cast un narset a 12 et je l'emporte finalement.

A la 3 il me joue Jace t3, je contre , il fow ( il la eu a chaque partie ><.) t4 rien t5 augustin, j'ai que cryptic je contre, il fais percesort, ce sketch. T6 j'ai 5 land je peux plus joué narset il me coute 1 de plus, finalement je peux rien faire, je pioche dismiss mais je land pas, il fais armagueddon dérrière.
Avec jace sur le board je peux plus repartir c'est fini.
Sachant que sur chaque brainstorm de jace il fetch derrière car il y a rien de beau, mais il top deck a chaque tour la bonne carte. Il me raçonte qu'il draw t2 jace t3 fow  t4 terrain t5 contre t6 gueddon. Bref ça vend du rêve quoi

La 3 contre daretti joué par Bastien.
Je fais 2-1 je gagne la 1 il fais une death a 4 lands
La 2 et la 3 j'ai aucun moyen de gérer un daretti récursif des qu'il touche board si le pack est bien monté il fait trop trop de CA. Il défausse un truc a myr pour 7 qui fais 4 myr. Sacrifie un myr au tour d'après fait revenir source de sanie, le sacrifie etc bref c'est horrible. Il me joue un coercive portail, je contre, pyroblast. Il draw 6 tour de suite avec ça car je peu pas le gérer.

Bref sachant qu'au 3 game il ma fait volcanic fallout, il ma sortie pyroblast, hydroblast au 3 game, sur les deux dernière il fait t5 daretti avec pyroblast ou hydroblast dérrière, je trouve ça un peu beaucoup carrément trop fort.
Heuresement il a pas le temps de me kill a la 3eme tour additionnel draw. OUF, sinon j'était out.

Puis la 4eme contre Stephan qui joue Marath, j'en est affronté 5 auparavant entre les tournois, je sais limite que j'ai gagné, et je me trompe pas.
A la 1 et a la 3 wrath et fureur font leur boulot, il peu juste rien faire je contre, raze le board, clairement il peu pas gagner.
A la deux je fais une death je reste a 2 land au bout du 5eme tour en mulligan 4 ( les boules quoi :'( )

La 5eme contre Patrick, qui joue sidisi cette fois çi.
Le pack est pas assez fort pour me battre je gagne 2-0
Wrath tue toutes ces bête, je contre chaque spell qui peu potentiellement me nuire ( tutor, défausse, bibal etc )
Je discute bien avec le mec, bon je contre tous ces spell non créa et je colère dérrière. Sachant qu'il joue 35 bête, je la gagne haut la main. Il me raçonte que finalement il ne lui reste que des anti bête en main a chaque parties, il me gère 2 fois narset a chaque game mais je m'en fiche car il est a fond les baloches.
Ah et oui, ordre de succession c'est fort.

La 6eme contre ezuri. Pareil je suis sur de gagner a 95% des chances, je fais 2-1

Il gagne la 1 car je vois pas de wrath je dois contrer ses bêtes. Il me tue au combo
La 2/3 je vois deux colère sur chaque partie (dont 1 terminus en miracle t3 ce qui le tue car j'ai le contresort a 2 dérrière)

Ce qui me fais donc 150 points de plus !

J'ai donc au total 300 points et j'en trouve 100 par terre mdr
Je repars donc avec 1 boite 6 boosters et 1 set de token a 40 points
Finalement je me décide a ouvrir la boite. J'ouvre 2 fetch bleu noir et 1 fetch blanc bleu 1 sorin et 1 sarkhan. 1 phénix foil et au moins 3-4 rhino rien que ça !

Et voici une photo de ce que je récupère pendant le week end.
Mon report du GP strasbourg Tapis_10
Mon tapis était mort, je voulais celui de strasbourg mais je le trouvais pas pour moins de 25 balles, du coup j'ai trouvé ça a la place Very Happy
everblue
everblue

Messages : 198
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty re

Message  pascal Lun 1 Déc - 22:24

en faite bon grand prix quoi !!!!
pascal
pascal
Adhérent

Messages : 1725
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty Re: Mon report du GP strasbourg

Message  redempter59 Mar 2 Déc - 20:22

Merci qui pour la boîte....

Bon report et gg mec, Stephane, James au plaisir de vous lire...
redempter59
redempter59

Messages : 301
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 42
Localisation : Oignies

Revenir en haut Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty Re: Mon report du GP strasbourg

Message  James, the Mind Sculptor Mer 3 Déc - 22:45

Je ne ferais pas un report aussi complet que Julien pour ma part car niveau résultats ce n'est pas intéressant. Je n'ai d'ailleurs jamais fait autant de la merde sur un GP que se soit sur le main ou en side event.
Samedi au niveau du GP j'ai mal buildé je pense, j'ai hésité entre Témur et Abzhan et je suis partie sur Abzhan. Le pack n'était pas évident à builder je trouve (il ne faut pas que j'oublie de le ramener samedi).
En tout cas je ne jouais pas assez de bêtes et les games se sont mal passées. Même celles où j'étais pas trop mal se sont retournées à coup de colère je garde une bête, Sharkan ...
Dimanche j'ai fait le sunday super sealed où là j'ai nettement mieux buildé, les games étaient un peu plus tendues que la veille mais ça n'a pas suffit.

Enfin bref, passons aux GS, ça sera plus intéressant :

- à un moment on attendait entre 2 rondes avec Stéphane et Jérôme et on a vu un gars sur le côté qui faisait les 100 pas en parlant tout seul. En plus avec les gestes qu'il faisait, on aurait dit qu'il allait entrer sur un ring, c'était Rocky Laughing On ne parlera pas du gars avec des trous dans les cheveux comme ci il s'était pris des coups de tondeuse aléatoirement Very Happy

- pendant le super sunday series, à un moment tellement content d'avoir gagné une ronde (ce fut rare pendant le week end Laughing), je remplis le papier sans regarder, je le fais signer à mon adversaire qui signe sans regarder lui aussi et en allant le porter je me rend compte que ce n'est pas le bon, je suis vraiment trop fort Very Happy

- alors Stéphane, fille ou garçon (ou entre les deux (si ça existe car d'après Jérôme non)) ?

- l'adversaire de Julien de la ronde 1 du dimanche avait également un deck fun sans pochettes avec des cryptic command Shocked

J'en oublie surement plein, je laisse les autres compléter. Bien sur ce qui c'est passé à l'hôtel reste à l'hôtel Razz

Un des magasins vendait un playset de brainstorm altéré assez énorme avec notamment Albert Einstein mais bon 200€ pièce Sad

_________________
A circle of sugar and a word of forbbidance.
Quand on a la foi, on a l'exploit devant soi.
James, the Mind Sculptor
James, the Mind Sculptor
Admin

Messages : 1526
Date d'inscription : 23/08/2011

https://chtimagicclub.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon report du GP strasbourg Empty Re: Mon report du GP strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum