Chti Magic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscription 2019

Mar 15 Jan - 9:30 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2019 se feront du 26/01 au 02/03.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Inscription à l'association (2018)

Dim 14 Jan - 14:43 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2018 se feront jusqu'au 24/02.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Moderne (04/05/2024)
Appel à l'aide EmptyMer 1 Mai - 9:46 par James, the Mind Sculptor

»  Standard (27/04/2024)
Appel à l'aide EmptyVen 26 Avr - 9:12 par Prof

» Scellé Les hors-la-loi de Croisetonnerre (20/04/2024)
Appel à l'aide EmptyJeu 18 Avr - 17:54 par Seb

» Standard (06/04/2024)
Appel à l'aide EmptyVen 12 Avr - 17:13 par Prof

» AP Les Hors-la-loi de Croisetonnerre à Lens (13/04/2024)
Appel à l'aide EmptyLun 8 Avr - 20:12 par James, the Mind Sculptor

» Duel commander (30/03/2024)
Appel à l'aide EmptyJeu 28 Mar - 13:46 par Seb

» Pauper (23/03/2024)
Appel à l'aide EmptySam 23 Mar - 13:30 par Seb

» Pioneer (16/03/2024)
Appel à l'aide EmptySam 16 Mar - 7:33 par Seb

» Moderne (09/03/2024)
Appel à l'aide EmptySam 9 Mar - 12:02 par Prof

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Appel à l'aide

4 participants

Aller en bas

Appel à l'aide Empty Appel à l'aide

Message  thazar Mer 7 Juin - 20:29

Je savais pas où parler de ça, alors je le mets dans cette section.

Avec Arthur, on commence à se lasser des branlées qu'on se prend. Au début, dans tout sport/jeu, les branlées font parti du game, c'est ce qui fait qu'on s'améliore, mais là, on ne voit plus l'amélioration. Et on est ressorti très déçus, voir énervés, du dernier tournoi à Epic Loot.

Pourtant, on prend plaisir à monter des decks, mais quand il n'y a pas une seule win dernière (je parle même pas de gagner une partie, mais déjà gagner une manche, ce serait cool), bah ça démotive.
Du coup, je me tourne vers vous, car après tout, on est bien dans une asso Magic, non ?

Ainsi, nos prochaines venus le samedi, plutôt que les passer à prendre des branlés, nous aimerions les consacrer, pour notre part, à travailler sur nos decks, et ca serai cool si des personnes pouvaient nous aider (forcément au détriment de jouer, au moins un round).

Ainsi, y aurait-il des gens pour nous conseiller un peu sur nos decks ? Dire ce qui va pas, ce qui est améliorable, ce qu'il faut prévoir comme side etc ...

Je préfère avertir tout de suite : mon objectif n'est pas de participer à des tournois (autre qu'à Epic Loot), et encore moins d'en gagner du coup. Je veux juste continuer à monter des decks un peu sympa, mais qui pourraient éventuellement tenir un peu plus la route. Donc je compte pas mettre des centaines d'euros dans l'achat de cartes, mais se baser sur ce que nous possédons, plus éventuellement acheter quelques cartes abordables (notion très subjective).

Des gens toujours partant ? (non, revenez, fuyez pas ...)

Merci d'avoir au moins lu ce post, qui fut longuement réfléchi depuis quelques jours.
thazar
thazar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  James, the Mind Sculptor Jeu 8 Juin - 23:17

Hello,

Perso à part en scellé ou draft où je m'en sors à peu près mais sinon en format construit je ne suis pas bon en deck building et je prend mes listes sur internet.
Donc je ne pourrais pas trop vous aider mais d'autres pourront certainement.

Sinon il faudrait regarder des listes de decks budget mais je ne sais pas trop ce que ça donne, à voir.

El presidente

_________________
A circle of sugar and a word of forbbidance.
Quand on a la foi, on a l'exploit devant soi.
James, the Mind Sculptor
James, the Mind Sculptor
Admin

Messages : 1527
Date d'inscription : 23/08/2011

https://chtimagicclub.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  Prof Sam 10 Juin - 7:47

bonjour, comme le dit james il faut regarder les listes des decks budget, les vidéos pour voir tourner ses decks.
En général ce sont des listes de decks aggro, agrro-midrange.
le plus classique étant le monorouge aggro burn, ça coute pas cher, ça gagne mais il faut aimer.

Il est vrai qu'au club il y a beaucoup d'anciens qui ont forcément des grosses collections de cartes et les decks en relation...

Donc deck budget : mono red, mono vert, mono blanc, ou bicolore aggro .

Prof
Adhérent

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  theocoles Sam 10 Juin - 15:39

Bonjour Christophe,

Je plussoie mes camarades, je pense que Internet sera ton meilleur ami pour le coup ^^

Moi aussi j'ai pas envie de mettre des fortunes dans mes jeux, et souvent comme tu le vois je joue mono quelques chose Razz

Le red Burn en modern, "vole" des games assez facilement et est vraiment pas trop onéreux à monter en budget.
Il y a aussi le boggles que joue Arthur qui peut être sympa, à optimiser un poil Wink .
Après à voir quelles sont les couleurs que vous aimez.

En Pioneer,
Mono vert stompy, mono bleu spirit et Mono rouge, voir mono blanc dans une certaine mensure sont assez accessible et peuvent faire de bonnes blagues en sortie champagne ^^. Le jeu Convoke que jouais El presidente à Lens lors du dernier tournoi coûte vraiment rien à monter à 1 ou 2 cartes prêts.

Après on peut aussi vous prêtez des cartes, pas de souci, voir même prêter un jeu si vous voulez les essayer perso, cela ne me dérange pas à l'occasion de prêter carte ou deck ... voir même 3 ou 4 Proxy à l'asso ça passe crême, demande à Mathieu Razz
theocoles
theocoles

Messages : 215
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  thazar Sam 17 Juin - 18:02

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours pleins de conseils, et pour avoir pris le temps de me répondre.

Quand je jouais à Magic dans ma jeunesse, nous faisions nos decks nous mêmes, car il n'y avait pas de liste sur Internet, avec beaucoup d'échanges et de parties pour tester nos decks.
Quand j'ai repris Magic il y a plus d'un an, j'ai voulu insufflé ceci à Arthur, et retrouver les mêmes sensations qu'il y a 30 ans.
Je pense que je me suis fait avoir par ma nostalgie. Car ça, c'était avant ...
(ok, il y a encore des échanges aujourd'hui, mais avec CardMarket, c'est facultatif pour trouver 4 fois la même carte ... et je suis d'accord que je n'ai jamais ramené de classeur pour proposer des échanges, my bad)

J'admet aller parfois consulter magic-ville pour voir quelques combos qui peuvent être sympa avec telle ou telle carte. Mais actuellement, je ne souhaite pas du tout recopier un deck sur Internet, car je ne cherche pas à gagner avec le deck d'un autre, mais avec le mien. Certes, le mien peut surement déjà exister chez quelqu'un d'autre ou sur Internet, mais ceci resterai une coïncidence.

Alors je ne dis pas que c'est nul d'aller sur Internet voir des decks et que vous devriez avoir honte : si vous y trouvez votre plaisir, faites ce que vous voulez. Je vous explique juste que c'est pas mon truc à moi.
(par analogie avec les jeux vidéo : il y en a qui finissent des jeux avec la soluce, et je ne vais pas reprocher à quelqu'un de le faire du moment qu'il a tout de même pris du plaisir. Ce n'est pas mon truc de finir un jeu en suivant une soluce, mais il m'arrive d'aller en voir occasionnellement pour me débloquer quand je suis bloqué).

En y réfléchissant, je ne pensais pas trouver autant de pro-player dans l'association, et espérais trouver quelques casuals comme nous. Le fossé est trop grand, et les objectifs ne sont pas les mêmes. Oui, je souhaite aussi gagner des parties. Oui, je souhaite aussi avoir un bon deck et l'améliorer. Mais ce sont juste les moyens (Internet vs home-made) et la finalité (compétition vs loisir) qui ne sont pas les mêmes.
Si vous ne partagez pas mon point de vue, n'hésitez pas à me contredire. Je ne prétend pas détenir la Grande Vérité, et peut-être ma perception est-elle erronée.

Donc, avec Arthur, nous nous concentrerons principalement sur le draft et le scellé lorsqu'il s'agira de jouer avec d'autres joueurs. Nous viendrons tout de même quelques samedis essayer quelques decks, mais globalement nous serons moins présents.


Et cela restera un plaisir de vous revoir (une fois les précédentes défaites digérées  Very Happy ).



Petite anecdote pour ceux qui connaissent WoW afin de mieux comprendre mon point de vue : ceci me rappelle mes années WoW, et les raids HL, où on ne faisait qu'appliquer une strat récupérée sur Internet pour vaincre les boss. J'ai bataillé pour essayer de faire des soirées try sans strat pour avoir le plaisir de la découverte et de la recherche ... en vain. Pour une majorité des joueurs PvE de WoW, seul faire tomber le boss et avoir le loot légendaire comptent. Chez moi, la découverte et la recherche sont aussi importantes.
thazar
thazar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  Prof Dim 18 Juin - 18:52

pour le jeu casual, le draft et le scellé sont ce qu'il y a de mieux Very Happy

Les joueurs de l'asso sont de vieux routards alors forcément en format construit ils aiment bien jouer leur gros decks Very Happy

je me suis mis au jeu de cartes le seigneur des anneaux c'est sympa, c'est du coop contre le jeu (SDA JCE), ça peu peut être t'interesser ce genre de jeu.


Prof
Adhérent

Messages : 371
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum