Inscription à l'association (2017)

Lun 30 Jan - 19:57 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2017 se feront jusqu'au 25/02.

El presidente

Commentaires: 0

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Orage d'éclairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orage d'éclairs

Message  thoran le Mar 27 Sep - 19:30

Orage d'éclairs
Éphémère

L'Orage d'éclairs inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant 3 plus le nombre de marqueurs « charge » sur lui.
Défaussez-vous d'une carte de terrain : Mettez deux marqueurs « charge » sur l'Orage d'éclairs. Vous pouvez lui choisir une nouvelle cible. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais uniquement si l'Orage d'éclairs est sur la pile.

j'ai du mal a comprendre cette carte
si je la lance, je fais 3 de degats à une cible ok
si je me defause ensuite d'un terrain, es-ce que je fais alors 3+2 degats en plus des 3 de départ soit un total de 8 ?
possible sur la meme cible si je veux ou je dois changer de cible à chaque fois ?
avec l'histoire de la pile, je sais pas trop comment marche les marqueurs

En gros l'idée de de me défauser de 3 terrains (en combot avec land tax par exemple) pour faire 3+(3+2)+(3+2+2)+(3+2+2+2) soit 24pts de dégats sur une cible

quelqu'un peux me confirmer les régles sur l'utilisation de cette carte ?

merci

thoran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orage d'éclairs

Message  James, the Mind Sculptor le Mar 27 Sep - 20:53

A confirmer par Kimael.

si je me defause ensuite d'un terrain, es-ce que je fais alors 3+2 degats en plus des 3 de départ soit un total de 8 ?
Non car X étant 3 plus le nombre de marqueurs « charge » sur lui soit 2.
Au total 3+2 = 5.

possible sur la meme cible si je veux ou je dois changer de cible à chaque fois ?
En fait tu n'es pas obligés de changer la cible car c'est écrit vous pouvez.

avec l'histoire de la pile, je sais pas trop comment marche les marqueurs
Tant que le sort n'est pas résolu (il est sur la pile) tu peux de défausser de tes terrains pour rajouter 2 marqueurs charges sur l'orage d'éclairs mais ton adversaire aussi.
Par exemple : tu lances le sort en ciblant ton adversaire, avant qu'il ne se résolve tu te défausses d'un terrain pour lui ajouter 2 marqueurs charges. Tu laisses la priorité à ton adversaire qui décide de se défausser d'un terrain et de remplacer la cible pour que se soit toi qui te prennes les dégâts et te laisse la priorité.
A ce moment là, soit tu te redéfausses et ainsi de suite, soit tu laisse le sort se résoudre et tu te prend 8.

En gros l'idée de de me défauser de 3 terrains (en combot avec land tax par exemple) pour faire 3+(3+2)+(3+2+2)+(3+2+2+2) soit 24pts de dégats sur une cible

Si tu t'es défaussés de 3 cartes alors il y 6 marqueurs charges sur l'orage d'éclair qui infligera 9.

Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.
James, the Mind Sculptor
Admin

http://chtimagicclub.probb.fr

Message  thoran le Mar 27 Sep - 22:06

ok, c'est donc plus une à enchere sur la défause de land et le dernier qui defause donne la cible, ensuite on dépile l'activation de la capacité pour faire les 3+X degats.

thoran

salut

Message  Kimael le Mer 28 Sep - 15:18

oui exactement en fait cette carte marche comme une enchère, tant qu'elle est sur la pile (donc tant que tu l'a joué mais qu'elle n'est pas encore résolu), chaque joueur peux se défausser d'un terrain pour ajouter 2 blessure et changer la cible. Donc la cible reste unique c'est a dire PAS 3 blessures sur la première cible puis 2 sur une autre .
Kimael
Adhérent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut