Chti Magic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscription 2019

Mar 15 Jan - 9:30 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2019 se feront du 26/01 au 02/03.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Inscription à l'association (2018)

Dim 14 Jan - 14:43 par James, the Mind Sculptor

Hello,

Les inscriptions à l'association pour cette année 2018 se feront jusqu'au 24/02.
Le prix de l'inscription est de 10 € pour l'année.
A la fin de l'année, les lots seront distribués uniquement aux personnes ayant participé à au moins 15 tournois dans l'année dans au moins 3 formats différents.

El presidente

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Duel commander (30/03/2024)
Joueur Débutant EmptyAujourd'hui à 13:46 par Seb

» Pauper (23/03/2024)
Joueur Débutant EmptySam 23 Mar - 13:30 par Seb

» Pioneer (16/03/2024)
Joueur Débutant EmptySam 16 Mar - 7:33 par Seb

» Moderne (09/03/2024)
Joueur Débutant EmptySam 9 Mar - 12:02 par Prof

» Standard (02/03/2024)
Joueur Débutant EmptyVen 1 Mar - 8:56 par Prof

» Pioneer (24/02/2024)
Joueur Débutant EmptyVen 23 Fév - 16:05 par Seb

» Moderne (17/02/2024)
Joueur Débutant EmptyJeu 15 Fév - 9:06 par theocoles

» Scellé Meurtres au Manoir Karlov à Lens (10/02/2024)
Joueur Débutant EmptyVen 9 Fév - 8:56 par Prof

» AP Meurtres au Manoir Karlov à Lens (03/02/2024)
Joueur Débutant EmptyMar 30 Jan - 21:08 par James, the Mind Sculptor

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Joueur Débutant

4 participants

Aller en bas

Joueur Débutant Empty Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Sam 9 Fév - 20:02

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis bien sur le bon topics pour une présentation/Questions, donc excusez moi par avance...

Donc voila je m'appelle Quentin j'ai 23 ans et je voudrai savoir si le club se réunit toujours le samedi ? et si il serait possible de vous rejoindre ?

Je tiens à préciser que je suis novice dans le jeu de carte Magic j'ai même fait aucune partie mise à part sur le net via le jeu Magics : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2013.

je dispose d'un deck d'événement "Vengeance de l'humanité" mais aucune de mes connaissances ne joue à ce jeu de carte c'est pour cela que je recherche des joueurs de Magic.

Je ne sais pas si vous accepter les débutants dans votre club,ni même prêt à apprendre les règles du jeu Magic aux novices.


Mais en tout cas je serai ravi de vous rejoindre si possible


Merci bounce



SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty ...

Message  Kimael Sam 9 Fév - 20:22

Bien évidemment on accepte les débutants, le club est pour tous.
Il faut bien débuter un jour de toute façon. Je pense parler au nom de tous en disant que tu peux passer quand tu veux et tu sera bien acceuilli.

Effectivement pour le moment nous nous réunissons le samedi vers 18h , en attendant d'obtenir une plage horaire le vendredi soir a la mairie.

_________________
Je sais qu'on peut pas plaire a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas je me demande si ça me dérange vraiment...
Kimael
Kimael
Adhérent

Messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty .

Message  SleepyChaze Sam 9 Fév - 22:12

Je passerai surement le week end prochain =)


Vous êtes combien environ chaque semaine ? il y a de tout niveau ?
SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  hellraisers Dim 10 Fév - 14:50

bienvenue Wink

on est environ 8 mais ca peut varier d'une semaine a l'autre, d'un format a un autre...
il y a de tout les niveaux, du débutant au pro player (ou pas pour le pro player :p)
hellraisers
hellraisers
Adhérent

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Lun 11 Fév - 15:29

Ok Merci HellRaiser,

En parlant de format à quoi correspond mon deck "Vengeance de L'humanité" c'est un deck pré construit blanc et bleue de Avacyn ressuscitée ? est il potable ?


J'ai aussi acheté un lot de carte à un particulier (environ 400 carte) du format 2012, je ne sais pas de quelle édition par contre..

Mieux vaut il pas que je fasse un deck avec ses cartes ? (j'avais pensé à un deck rouge/noir), en sachan que je n'y connait rien du tout ou alors mon deck pré construit suffit pour le début ?
SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  hellraisers Lun 11 Fév - 17:52

alors attention, une édition n'est pas un format, par exemple Avacyn ressuscitée et magic 2012 sont des éditions.
Un format est un groupes d'éditions/de blocs autorisé pour construire un deck.
Un bloc est composé d'environ 3 éditions (parfois 2), le dernier bloc est Return to Ravnica, qui est composé des 3 éditions : Return to Ravnica (édition éponyme), Gatecrash et Dragon's maze (sortie fin avril).
le standard (ou type 2 / T2) est un format regroupant les 2 derniers blocs et la dernière édition de base (en l’occurrence, Return to Ravnica, Gatecrash, Innistrad, Dark Ascension, Avacyn Restored et magic 2013 (dragon's maze n’étant pas encore sortie).
Il existe d'autres formats, possédant tous plus ou moins d'éditions et de cartes bannie/restreinte mais ne te prend pas la tête avec ca au début Wink
la liste des éditions : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-edition.html

ps : juste hellraisers ca suffit ^^
hellraisers
hellraisers
Adhérent

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty re

Message  pascal Lun 11 Fév - 19:33

j'aurais pas mieux expliquer tres bien hellraiser au faite chez 1 ephemere rouge dsl pas plus
pascal
pascal
Adhérent

Messages : 1725
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Lun 11 Fév - 21:01

Tout d'abord merci pour le lien.

Alors si je comprend bien les cartes et le deck que je dispose font partis du bloc Innistrad ( et quelques uns du bloc "Scars of Mirrodin" pour les carte de 2011)


Mais par contre pour le format standart, j'ai des carte de l'éditions 2012 et non 2013 même dans le deck pré construit Avacyn ressuscitée qui fait parti de l'édition Innistrad pourtant... et tu me dis que l'édition standard regroupe les deux derniers blocs ( Return to Ravnica, Gatecrash, Innistrad, Dark Ascension, Avacyn Restored et magic 2013) et non magic 2012 donc je sais pas trop ou se situe le format de mon deck... est il tout simplement HS ?


SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  hellraisers Lun 11 Fév - 21:29

en fait chaque année il y a un bloc (donc plus ou moins 3 éditions) et une édition de base qui sortent (les éditions de bases sont depuis 2010 : magic 2010, magic 2011, magic 2012 et magic 2013 une par an quoi ^^)
ton deck était T2 à l'époque ou les bloc scars of mirrondin et innistrad et l'édition magic 2012 le constituaient, maintenant qu'un autre bloc (return to ravenica) et qu'une autre édition de base (magic 2013) sont sortie, le bloc scars of mirrondin et l'édition magic 2012 ne font plus partie du T2 (le T2 c'est toujours les 2 derniers bloc et la dernière édition de base)
c'est pour ca que jouer T2 coute très chère car il faut changer de deck quasiment tous les ans.
On peut qualifier ton deck d'ancien T2, ce qui serait sa meilleure catégorie je pense, mais après on peut aussi dire qu'il est étendu (type 1.X) modern (type 1.M) legacy (type 1.5) vintage (type 1), mais franchement je te le redis, ne te casse pas la tête avec ca au début Wink
hellraisers
hellraisers
Adhérent

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Lun 11 Fév - 21:50

c'est bien ce qui me semblait

Merci

SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Lun 11 Fév - 21:55

mais du coup peut on jouer avec un joueur qui n a pas le même format de deck que nous ?


Le format sert juste aux concours ?
SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty ...

Message  Kimael Lun 11 Fév - 22:02

Lorsqu'il y a un tournoi,il faut que tout le monde respecte le même format. Mais sinon oui tu peux jouer ton deck contre n'importe quelle deck (après forcement le niveau des decks n'est pas équivalent, donc tu risque de ne pas t'amuser des fois.) A l'asso quand c'est juste pour le fun, sans respecter le format , on dit c'est Open Bar. C'est le cas dans 3 semaine il me semble.

_________________
Je sais qu'on peut pas plaire a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas je me demande si ça me dérange vraiment...
Kimael
Kimael
Adhérent

Messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Lun 11 Fév - 22:13

ok donc si je veux avoir la chance de pouvoir faire une petite parti (si possible) avec un débutant de votre club va falloir que je passe au club pendant les Open bar , si je veux être sur que mon format correspond ?
SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty ...

Message  Kimael Lun 11 Fév - 23:47

Ouai la tu sera sur de pouvoir jouer avec tout le monde, après rien ne t’empêche de venir au club, voir un peu justement les autres formats etc... tu aura bien plus de conseille et on pourra mieux t'aider que sur le forum ( venir quand on en a la possibilité est toujours un très gros AVANTAGE)

_________________
Je sais qu'on peut pas plaire a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas je me demande si ça me dérange vraiment...
Kimael
Kimael
Adhérent

Messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  SleepyChaze Mar 12 Fév - 0:54

Oui je comptais venir samedi prochain, y faire un tour pour voir l'ambiance et voir quelques parties, enfin si d'ici la mon programme change pas.
SleepyChaze
SleepyChaze

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty re

Message  pascal Mar 12 Fév - 1:07

tu seras le bienvenu
pascal
pascal
Adhérent

Messages : 1725
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Joueur Débutant Empty Re: Joueur Débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum